le chat

Publié le par frivole

Le chat domestique (Felis silvestris catus) est un mammifère carnivore de la famille des félidés. Il est l'un des principaux animaux de compagnie et compte aujourd’hui une cinquantaine de races différentes[A 1].

Le chat domestique est une sous-espèce du chat sauvage dont il a divergé il y a 130 000 ans. Les premières domestications auraient eu lieu il y a 8 000 à 10 000 ans dans le croissant fertile. Tout d'abord vénéré par les Égyptiens, il fut diabolisé en Europe au Moyen-Âge et ne retrouva ses lettres de noblesse qu'au XVIIIe siècle. En Asie, le chat reste synonyme de chance.                          
celui ci s'appelle ACAJOU  c'est un chat trés gaté par ma fille aussi il est trés désobéissant mais adorable de tendresse.........,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
j'adore les chats, mais malheureusement je suis allergique, yeux qui coulent, pleurent, nez qui coule, atchoum et atchoum, irruption de boutons, quel dommage car je les trouve trop beau et je les adore, au risque d'attraper une allergie, il m'arrive de les approcher pour les caresser, mais j'en paie le prix, pour une ou deux caresse, mais m'en fiche, je les ai touché quand même, heureusement qu'il y a les cachtons pour remédier aux allergies, enfn bref, mélancolie des chats, bisous ma douce biche<br /> patou
Répondre
F
<br /> je suis comme toi allergique aux chats et quand je vais chez mes enfants qui ont tous un de ces félins je ne résiste pas non plus et une heure aprés..... ouille , je souffre . mais je ne<br /> comprend pas car avant d'être en retraite j'ai toujours eu des chats chez moi et ça se  passait bien ! je me demande si tous les aliments modernes sont tres bons. les miens mangeaient comme<br /> nous et pas de boites ni de croqettes !!  c'est l'anniv de mon arriere ( angeline 14 ans ) on va faire un peu la java ce soir! je léverai mon verre ( de jus de fruit ) a ta santé . <br /> grosses bises ma doucinette ! en parlant de bise j'espère que tu n'as pas trop froid , ici -14 la nuit mais il parait que ça va se radoucir .......<br /> <br /> <br />