chant de st nicolas

Publié le par frivole


Ils étaient trois petits enfants

chant traditionnel
connu également sous : “la légende des Trois Clériaux”
1.Tant sont allés, tant sont venus

Que sur le soir se sont perdus

Ils sont allés chez le boucher

Boucher voudrais-tu nous loger ?

2.Ils n’étaient pas sitôt entrés

Que le boucher les a tués

Les a coupés en p’tits morceaux

Mis au saloir comme pourceaux .

3.Saint-Nicolas au bout d’sept ans

Vint à passer dedans ce champ

Alla frapper chez le boucher

Boucher, voudrais-tu me loger ?

4.Entrez, entrez Saint Nicolas

Il y a d’ la place, il n’en manque pas.

Il n’était pas sitôt entré

Qu’il a demandé à souper.

5.Du p’tit salé, je veux avoir

Qu’il y a sept ans qu’est dans l’saloir .

Quand le boucher entendit ça

Hors de la porte, il s’enfuya.

6.Boucher, boucher, ne t’enfuis pas

Repens-toi, Dieu te pardonn’ra.

Saint Nicolas alla s’asseoir

Dessus le bord de ce saloir.

7.Petits enfants qui dormez là

Je suis le grand Saint-Nicolas

Et le Saint étendant trois doigts

Les petits se lèvent tous les trois.

8.Le premier dit : "j’ai bien dormi"

Le second dit : " et moi aussi "

Et le troisième répondit :

"Je me croyais au Paradis " .

 

Refrain :

Ils étaient trois petits enfants

Qui s’en allaient glaner aux champs .

 

 
Sommaire des chansons
Sommaire des légendes

 

 

 

 

Publié dans vosges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Slut ma biche<br /> je vois bien les paroles, mais je suis incapable de la chanter because je la connaissais pas du tout cette chanson, je te fais plein de gros pitous<br /> patou<br /> (tiens j'ai pas de nouvelle d'elwood, il va bien ? ne vient plus sur son blog en ce moment, je m'inquiète, j'espère qu'il est en bonne santé.)
Répondre